samedi 14 décembre 2013

La crêperie bretonne

La reine ronde de Bretagne à l'honneur

"Pour que le sang joyeux dompte l'esprit morose, 
Il faut, tout parfumé du sel des goëmons, 
Que le souffle atlantique emplisse tes poumons ; 
Arvor t'offre ses caps que la mer blanche arrose."

Elle a un goût d'ailleurs notre brasserie, un goût de sel et de mer, un peu nostalgique, qui comme une vieille dame regardait passer les vies. Elle est une institution, un arrière-plan du tableau qu'est Louvain-la-Neuve, on l'aime parce qu'elle nous nourrit et nous réchauffe, on ne l'oublie jamais vraiment et on y revient souvent, parce que, au fond, on reste des enfants.
                          Il était un jour, entre guindaille estudiantine et blocus assidu : un restaurant. Par très chic, pas très connu, dans les méandres de Louvain-la-neuve « la Crêperie bretonne » vous ouvre ses portes. Dans cet univers soumis à la dictature de la bière, ce restaurant d'irréductibles buveurs de cidre tient bon. Sur des chaises un peu bancales accompagnées de leurs dignes tables en bois brute vous découvrirez les saveurs de notre voisin français. Une bolée de cidre doux vous fera pétiller le cœur, tandis que la carte aux crêpes, avec ses centaines de choix, vous fera hésiter pendant des heures. N'ayez pas peur de varier les plaisirs, toutes, elles vous raviront le palais. A des prix particulièrement abordables pour une assiette tout à fait conséquente vous pourrez vous satisfaire aussi bien d'une crêpe salée que sucrée, en entrée, en plat ou en dessert peut importe l'heure ici les crêpes règne majestueusement.  

Informations pratique

  • Tél. : 010.45.15.85
  • Place des Brabançons 1A, 1348 LOUVAIN-LA-NEUVE 


dimanche 8 décembre 2013

Les salons de l’Atalaïde

Une invitation au voyage

Depuis sa création en 1996, « les salons de l’Atalaïde » s’inscrivent comme précurseur d’un véritable concept d’art de vivre. Depuis plusieurs années, l’entité des salons de l’Atalaïde ne cesse de croître et diffuser une énergie positive. Cet ancien hôtel de maître à la décoration plus que atypique a su attirer et garder une clientèle aisée et exigeante. Il pérennise son concept auprès de sa clientèle, aussi bien bruxelloise qu’internationale, en lui offrant bien plus qu’une invitation au voyage autour des saveurs du monde. Une cuisine créative aux influences asiatiques, italiennes, orientale ou encore franco-belge, suscite nos papilles, un véritable bonheur de quoi satisfaire les amateurs gastronomiques. Les assiettes ne sont pas pour autant très copieuses, mais le cadre et les prix finissent par laisser le charme agir. Composé de différentes salles, dont deux grands espaces, le lounge à l’étage consacré aux adeptes des cocktails exotiques et boissons en tout genre tout cela agrémenté de musique , et bien entendu la salle du bas pour se restaurer. Ce bar- restaurant nous transporte dans l’univers des contes fantastiques avec ces différentes salles plus impressionnantes les unes que les autres

Les salons de l’Atalaïde sont ouverts du lundi au dimanche de 12h à 15h et de 19h à 23h30
De quoi vivre une expérience inédite.

Informations pratiques

  • Adresse : 89, chaussée de Charleroi 1060 Saint-Gilles
  • téléphone: 02 534 65 56

lundi 2 décembre 2013

Le délirium café

Le temple de la Bière 

Un passage obligé avec une sélection saisissante de bières. Ce café situé dans une petite impasse vous fera délirer. Alors, bienvenue au Délirium Café.
Le Délirium Café offre une carte de plus de 2000 bières. Trappistes, bières brunes fortes, aux fruits ou plus légères issues de la Belgique et d’ailleurs. Entre amateurs et professionnels, le choix peut-être difficile. Cependant, le personnel qualifié est là pour aider les plus douteux ! Ajoutez à cela, des plaques publicitaires d’antan, des verres et des plateaux qui annoncent la couleur d’une étonnante soirée. Les prix dépendent de la qualité de la bière mais généralement, ils restent bas.
De plus, le Délirium Café, en 2004, a reçu le record du monde Guinness World Records pour la multitude de bières servies. C’est donc du sérieux !







Informations pratiques

Impasse de la Fidélité 4 1000 Bruxelles