dimanche 24 novembre 2013

Le Becketts

Il était une fois l'Irlande, aujourd'hui le Becketts. Une pincée d'ambiance feutrée, une cuillère de petits serveurs à l'accent anglais, quelques cocktails à vous faire battre le cœur, voici mesdames, mesdemoiselles, messieurs le Becketts.




Entre Angleterre et style gothique, il a une ambiance bien à lui que l'on apprécie, de celles qui sont feutrées inspirant la détente et les confessions de fin de soirée. Après quelques cocktails délicieux et des serveurs qui feront tourner la tête de ses demoiselles, on se dirigera naturellement vers la piste de danse située au-dessus. Malheureusement ces douceurs ont un prix qui peut parfois calmé les ardeurs des plus dévoués.
De plus, en journée vous pourrez savourer les boissons chaudes toutes aussi délicieuses et d'une taille tout à fait acceptable, qui vous réchaufferont le cœur et le corps à coup de chocolat et de crème chantilly.Confortable et accueillant donc mais légèrement bondé en soirée. Vous veillerez alors à ne pas arriver trop tard, ni trop mal habillé, car les portiers veilleront à ne laisser entrer aucun malotru.

Le Becketts, un petit résumé de culture irlandaise et d'accueil belge en un seul bar, à découvrir et à redécouvrir chaque jour de la semaine et de l'année (surtout pendant les happy hours, le portefeuille s'en portera mieux).

Informations pratiques

  • Grand Place, 53
    1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve
  • 010 84 58 00

lundi 18 novembre 2013

Le Bonnet d'âne

Retour sur les bancs de l'école


La sonnerie retentit, il est temps de retourner en classe, le temps d'apprécier un bon repas. C'est au coeur de Uccle, non loin de la station de tram Globe qu'a pris refuge ce petit restaurant atypique. Une carte revisitée par des comptines, des plats travaillés au goût du chef, de quoi laisser de bons points au conseil de classe. Ce restaurant nous étonne par sa décoration plus que scolaire et nous fais voyager en enfance: des cartes du monde en guise de tableau, le pain servi dans une boite à tartines et petit plus une ardoise à notre disposition pour y laisser nos avis. L'accueil quant à lui est irréprochable, un patron à l’écoute des clients, un bon point sur le carnet de notes. Pas le temps de bavarder pendant les pauses, une assiette copieuse et raffinée vous attend, compter huit euros pour le plat du jour et 25 euros pour une entrée/plat/dessert. À la table des matières ; salades, pâtes et autres découvertes, de quoi éveiller nos papilles. Après un conseil de classe agité, le Bonnet d’âne s'en sort avec un sans faute, mention spéciale pour ce restaurant.


Informations pratiques


  • Adresse : Avenue Brugmann 522, 1180 Uccle
  • Téléphone :02 345 61 05

mercredi 13 novembre 2013

Goupil le fol


La folie d'antan

A 200 mètres de la Grande Place, une vitrine surchargée de tableaux et de tapis avec une lumière tamisée suscite la curiosité des passants. Bienvenue au Goupil le fol !

Ce bar atypique qui traverse les années, reste un endroit chaleureux que ce soit entre amis ou en amoureux. Dans une ambiance vieille France, un jukebox d’exception traverse les grands classiques de la chanson française. De Brel à  Piaf passant par Joe Dassin ! Plusieurs canapés délabrés donnent un sentiment d’antan avec des vins fruités qui ne sont pas toujours au goût de tous ! Le budget est de 5,50€ pour le vin fruité et 2,50€ pour une bière. Le propriétaire de ce lieu est familier et vous accueille comme il se doit. Ne pensez pas emmener un petit souvenir car dans ce bazar, il connaît par cœur tous ses objets qui dynamisent le bar. On pourrait même croire que ses tableaux sont animés et participent à la soirée ! Alors, n’hésitez plus, venez découvrir cet établissement hors du commun

Informations pratiques

      • Rue de la Violette 22 , 1000 Bruxelles
      • 025111396