Prenez place à bord du "tram experience"
Depuis plusieurs années les restaurants originaux se multiplient dans notre cher pays. On se souvient du fameux cube en verre déposé au sommet du cinquantenaire ou encore, plus récemment sur le toit de l’IT Tower de Bruxelles. Mais également de cette fameuse table-nacelle de « Dinner in the Sky », elle aurait déjà séduite près de 45 pays. Mais depuis 2012, le Resto Tram fait lui aussi un véritable carton dans notre capitale.
Le concept est simple: découvrir Bruxelles de manière gourmande, bien loin de l’image « métro-boulot-dodo ». Laissez vous tentez par cette expérience unique vous ne saurez pas déçu.
On le surnomme l’Orient Express de Bruxelles, un diner insolite dans un tram au prix unique de 89€. On ne peut rêver mieux. Ce voyage gastronomique et touristique, au cœur de la capitale d’Europe restera l’un de mes meilleurs souvenirs culinaires. Imaginez- vous ! 34 convives réunis, autour d’un repas étoilés dans un tram design, sillonnant la ville. Des repas concoctés par les plus grands noms de la cuisine. Vous aurez la chance de découvrir la cuisine de trois chefs étoilés et un dessert confié à l’un des plus grands chocolatiers belges.
Un repas en trois services de quoi sublimer nos yeux et nos papilles. L’idée est déjà séduisante, n’est-ce pas ? Et le tout pour la modique somme de 89 euros. Pour le coup on pourrait se dire que la STIB a scandaleusement augmenté ces tarifs et si vous aviez l’intention d’utiliser votre carte MOBIB, mieux vaut attendre le prochain tram. Le coût de ce trajet n’est certes pas abordable aux yeux de tous, mais au vu de la qualité des chefs et de leurs prestations au cours des différents services, il n’est pas non plus hors de prix. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut manger au « Comme chez soi » ou encore au « Sea Grill » avec un menu trois services « all inclusive » pour ce prix là. De plus tous les plats sont réalisés à bord pour notre plus grand plaisir.
Pour ce début d’année vous pourrez y découvrir deux chefs étoilés au guide Michelin, Lionel Rigolet du « Comme chez soi » en collaboration avec Pascal Devalkeneer du « Chalet de la Forêt » et bien évidemment Pierre Marcolini pour un final surprenant. N’attendez plus, les places sont limitées et l’attente en devient souvent longue.Informations pratiques
Huit voyages sont proposés chaque semaine les mardis, mercredis et jeudis soir à 20h, les vendredis et samedis soir à 18h30 et 21h30 et les dimanches à 12h
Un voyage qui dure deux heures au départ de la place Poelaert. , le tram passe ensuite par l'avenue Louise, l'avenue de l'hippodrome, l'avenue de la chasse puis emprunte le rond-point Montgomery, le Boulevard du Souverain jusqu'à Boistfort pour revenir au rond-point de l'Etoile et terminer sa course à son point de départ.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire